Des cartes à gratter comme cadeau de Noël

Des cartes à gratter comme cadeau de Noël

20 décembre 2019

Préparer vos stratégies commerciales de Noël avec les cartes à gratter

A Noël, les achats redoublent. En effet, à cette période, tout le monde recherche des cadeaux à offrir pour faire plaisir à leurs proches. De leur côté, les commerçants n’hésitent pas à témoigner que le mois de décembre est un des meilleurs mois, durant lequel ils voient leur chiffre d’affaire augmenter considérablement. Faire preuve de créativité permet d’obtenir encore plus de clients et notamment d’inciter les personnes à faire plus d’achat. C’est à Noël qu’il faut saisir l’opportunité d’élaborer de nouvelles stratégies commerciales. Les cartes à gratter constituent une excellente solution pour fidéliser les clients et en attirer de nouveaux.

Les cartes à gratter : une solution pour fidéliser les clients

Les cadeaux plaisent à tous. En proposant des cartes à gratter renfermant des surprises à vos clients, vous attisez leur curiosité et leur donnerez envie de revenir dans votre magasin. Cette méthode peut faire la différence avec la concurrence.

Le principe de ces cartes reste simple. Il est similaire aux jeux de hasard à la différence que vos clients obtiendront la carte une fois un certain montant d’achats atteint (un peu comme une récompense). L’idée de recevoir ce petit bonus original et très pratique retiendra l’attention de vos clients.

Les cartes à gratter maintiennent toujours ce petit côté mystérieux qui titille l’esprit des clients. Pourquoi pas partir de cette logique et les utiliser comme stratégie commerciale de Noël ? Certains, à cours d’idée pour les cadeaux, seront certainement aussi intéressés par les cartes à gratter à offrir. Ils apprécieront cet effet de surprise qui amusera leurs proches. C’est pourquoi, vous devez soigner l’apparence de vos cartes à gratter en choisissant une jolie forme et un bel imprimé qui rappellerait l’esprit de Noël et des fêtes de fin d’année. Les cartes à gratter comme idée de cadeau profiteront ainsi à vos clients mais peuvent aussi leur servir de cadeaux à offrir, ce qui les incitera à acheter dans votre magasin.

Savoir anticiper et préparer les cadeaux à l’avance

A l’approche de Noël, les magasins, qu’ils soient en ligne ou non, sont débordés. Il serait judicieux de préparer les cadeaux à intégrer dans les cartes à gratter bien à l’avance afin d’éviter des problèmes de dernière minute. Il est en effet important de s’assurer d’avoir autant de cadeaux que d’articles et de produits à vendre pour les fêtes. Pour ne pas être pris de court, il faut considérer une certaine hausse du nombre de ventes durant cette période de l’année. Les magasins entament donc la préparation des cadeaux des mois ou des jours à l’avance afin d’éviter de manquer de cadeaux. La simple annonce de l’existence de cartes à gratter comme cadeaux pour les achats de Noël provoquera une ruée d’acheteurs. Il vous sera très facile de perdre le contrôle si vous n’y êtes pas préparé.

Commencez par établir la liste de toutes vos ressources et choisissez les articles qui ne risquent pas de vous mener à la perte. Vous devez toujours garder en tête que les cadeaux seront gratuits et il est possible que la valeur de certains d’entre eux soit égale ou supérieure aux articles que vous allez vendre. Il est conseillé de délimiter à l’avance le lot à attribuer pour une telle ou une telle somme d’achats effectuée. Vous pouvez aussi délimiter un montant d’achat minimum pour pouvoir bénéficier de la carte à gratter.

Définir un contexte de jeux

En fonction des ressources à votre disposition, vous pourrez vous limiter à un budget précis pour les lots à distribuer dans les cartes à gratter. Personnalisez ces dernières selon l’image de votre enseigne ou sous la thématique de Noël par exemple. Pour bien vous organiser, posez une date limite pour la validité de la carte ou bien sur les conditions y afférent. Si vous tenez à récompenser tous les clients qui investissent dans votre magasin, alors choisissez de petits lots. En revanche, si ceux qui bénéficieront de l’offre seront des clients spécifiquement sélectionnés ou d’autres qui rempliront certaines conditions, vous pouvez intégrer des lots avec plus de valeur.

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